Rouler à moto offre notamment une sensation incomparable de liberté à laquelle s’ajoute la possibilité d’atteindre des routes reculées. Le Cantal, en Auvergne, constitue l’un des plus beaux paysages propices à un roadtrip en moto.
Outre sa richesse naturelle et son côté authentique, ce département au centre de la France propose tout ce dont un motard rêve lors d’une aventure en solo ou en groupe. Une circulation fluide, des routes planes entrecoupées de tournants et de côtes, et ponctuées de paysage à couper le souffle, etc.
Enfourchez votre moto et partez à la découverte des routes de l’Auvergne. Des vues époustouflantes sur des paysages variés et un accès à des itinéraires exclusifs vous y attendent durant votre balade. Pour un repos bien mérité après de nombreux kilomètres sur la route, faites une halte au Camping le Belvédère, près de Saint-Flour.
Profitez de votre passage dans ce domaine niché dans la vallée de la Truyère, pour échanger avec d’autres bikers. Le contact est plus facile étant donné que vous partagez la même valeur : l’esprit motard. Celui-ci met un point d’honneur sur la passion, la camaraderie, la responsabilité et le respect mutuel entre les bikers.
Photo : © Kelly, Pexels
Que vous comptiez rester pour une nuit ou plus avant de reprendre la route, vous aurez l’embarras du choix entre les hébergements proposés par Camping Le Belvédère.
Surplombant les gorges de la Truyère, ce domaine 4 étoiles a aménagé pour vous des emplacements qui sont parfaits pour des voyageurs à moto. Orientées vers la vallée, toutes les parcelles en location de ce camping Cantal ont un accès facile à un point d’eau, à des blocs sanitaires et peuvent profiter ou non d’un branchement en électricité.
Si vous recherchez plus de confort, optez pour la location d’un mobil home, d’un chalet ou d’un hébergement insolite. Que vous soyez en couple ou entre amis lors du roadtrip à moto, le camping dispose de locatifs pouvant répondre à vos besoins. Outre les lits douillets, ces logements avec 2 à 3 chambres possèdent une cuisine équipée et une terrasse où vous pourrez vous installer lors des soirées barbecue.
Qu’importe le type d’hébergement que vous louez dans ce camping Auvergne, vous pouvez profiter des diverses infrastructures sur place.
Pour une balade à moto en Auvergne, France, plusieurs options d’itinéraires s’offrent à vous.
En partant du camping Le Belvédère, vous pouvez prendre une partie de la route nationale N122. Elle vous conduit vers Mandailles Saint Julien en passant par le col de Pertus, Saint Jacques des Blats et le col du Pas de Peyrol. Après un passage dans les villages de Murat et Saint Flour qui se trouvent sur la D926, poursuivez votre périple vers le Viaduc de Garabit.
Il s’agit de l’un des sites incontournables du Cantal. Enjambant la Truyère, ce monument architectural réalisé par Gustave Eiffel se démarque par sa couleur rouge et par la vue qu’il offre. De là, continuez votre route en empruntant la D13 pour rejoindre Chaudes-Aigues, le plus réputé village de la région.
Un autre itinéraire assez intéressant, partir de Montpellier pour rejoindre Marvejols. Pour un roadtrip à moto plus mémorable, il est conseillé d’emprunter le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Cette balade vous permet de sillonner : Alès, Les Vans, le Col de la Croix Blanche et les gorges de la Drobie.
Vous pouvez vous faire aider par un roadbook pour faciliter votre aventure à moto dans le Cantal.