Votre séjour dans notre camping en Auvergne sera une occasion en or pour se ressourcer en pleine nature. Avec votre hébergement en plein cœur d’une forêt et en bord de rivière, vous ne pourrez que vous sentir bien apaisé. Cela rejoint l’esprit de cette région calme aux paysages sublimes. Mais le Cantal, c’est aussi du dynamisme, à travers les spectacles de rue et les nombreuses activités sportives. Alors imprégnez-vous de cette atmosphère en dents de scie et parallèlement aux instants de détente, vivez-en d’autres où votre cœur battra la chamade et votre excitation sera à son maximum. Pour cela, rien de mieux qu’un vol en parapente.
Que vous soyez un expert ou un novice en matière de parapente, nous vous recommandons vivement d’en faire dans le Cantal. Il faut savoir que ce département se prête parfaitement à une activité aussi fun et aussi excitante. En effet, quoi de plus trépident que de survoler de magnifiques vallées à perte de vue ?
En vous essayant à ce sport lors de votre séjour dans le Belvédère, vous serez subjugué de découvrir une sensation de liberté sans pareil. Tutoyant les nuées d’oiseaux qui s’adonnent à des chorégraphies majestueuses, vous aurez à vos pieds des panoramas époustouflants. Vous admirerez alors les monts verdoyants du Cantal et vous verrez, un peu plus loin, le plateau d’Aubrac, le Mont Dore et le massif de la Margeride.
Les bruissements de votre aéronef seront les seules sonorités qui viendront perturber votre vol. Accompagné par un moniteur ou seul si vous maîtrisez l’art du pilotage de ce dérivé du parachute, vous apprécierez à coup sûr le voyage.
Photo : © bogitw, Pixabay
Vous avez envie d’apprendre le parapente ou de vous y perfectionner ? Votre séjour en Auvergne peut être une excellente occasion pour faire cela. Vous trouverez dans le Cantal, un très grand nombre d’écoles destinées à l’apprentissage d’une telle discipline.
Par contre, soyez vigilant en faisant votre choix ! Pour votre sécurité, il est important que l’établissement bénéficie de l’agrégation de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Cela vous donnera la garantie que le moniteur, qui cadrera vos vols initiatiques ou votre stage, sera un professionnel qualifié. Ce dernier vous fournira alors toutes les recommandations nécessaires pour que vous appréciez votre vol et que tout se passe sans aucun souci. De votre tenue à vos accessoires, il s’assurera des moindres détails pour que vous soyez parfaitement apte à apprécier l’aventure.
Par ailleurs, les meilleures écoles savent également bien choisir les endroits depuis lesquels vous pratiquerez cette activité qui vous fait de l’œil. Ils adapteront les terrains à votre niveau et à la météo.
Afin de vous guider un peu mieux dans votre choix, nous pouvons vous suggérer quelques écoles où vous pourrez apprendre à faire du parapente dans le Cantal :