Préfecture de la Haute-Loire en Auvergne-Rhône-Alpes, Le Puy-en-Velay est une ville de 19 000 habitants et la capitale du Velay. Située entre Mende et Saint-Etienne, à environ 30 km d’Issoire et de Montélimar, elle est bordée par plusieurs parcs naturels régionaux : Livradois-Forez au nord, Monts d’Ardèche et Aubrac au sud. Le point sur l’essentiel du tourisme au Puy-en-Velay.
Envie de découvrir le Puy-en-Velay pendant votre séjour touristique en région Auvergne ? Pensez à annoter dans votre programme d’activités :
Pour connaître tous les secrets du Puy-en-Velay le pays volcanique, prenez également le temps de visiter :
Après tant de visites et d’activités de tourisme au Puy-en-Velay à 2h de route du camping en Auvergne, vous ne pourrez pas rester le ventre vide. Place à la gastronomie désormais, avec une sélection de 3 restaurants de qualité :
Exquisito
Des empanadas aux étonnants burgers maison en passant par le ceviche de crevettes et la mousse de goyave en dessert, l’Exquisito s’adresse aux visiteurs qui recherchent des saveurs originales.
La Brebis Hargneuse
Un bon rapport qualité / prix avec des une grande variété de fromages d’Auvergne et de légumes frais. Les salades, les chèvres chauds et les chaussons fromagers font partie des plats les plus convoités par les clients de La Brebis Hargneuse.
Un décor sobre mais accueillant, avec une carte attrayante qui propose des plats locaux et asiatiques : escalope de foie gras, avec sa purée aux cèpes, dos de cabillaud, bœuf à la japonaise…